Choose Your Language

Pose


Mis à part les caractéristiques techniques et esthétiques du matériau, le succès des sols PORCELAINGRES est dû à une série d’éléments (semelle, couche liante, joints à expansion, etc.) qui constituent un véritable système. L’exécution correcte des opérations de pose a donc une grande importance pour garantir un résultat final optimal. Les matériaux peuvent être posés en utilisant du mortier-colle ou du mortier de ciment. Pour choisir le mortier et la méthode d’application la plus adaptée, le carreleur doit suivre les instructions du fabricant du mortier. Dans les endroits sujets au passage intense ou de charges lourdes, il convient de choisir le système de pose avec du mortier-colle. Les collections PORCELAINGRES sont réalisées avec des matériaux naturels, aussi bien en ce qui concerne les matières premières utilisées que les technologies particulières de production qui tendent à simuler les aspects fortuits de la formation naturelle.
Les variations de couleur sont donc une caractéristique voulue que l’habileté du carreleur peut valoriser pour créer un sol unique et non reproductible. Pour utiliser le mieux possible les caractéristiques du matériau, il est conseillé de suivre les indications suivantes :

1 - Distribuer un certain nombre de dalles (au moins 3 mètres carrés) sur le sol pour vérifier l’effet esthétique global. Mélanger le contenu de plusieurs boîtes lors de la pose.
2 – S’assurer en posant les dalles que les angles correspondent, sans jamais les superposer ni les placer de façon irrégulière. Laisser un interstice d’au moins 2 mm entre les dalles, en utilisant du mortier à joints qui s’adapte à la couleur des dalles.
3 – Tapoter sur les dalles pour éliminer les cavités ou les bulles d’air du mortier et faire sortir le ciment liquide des joints.
4 - Attendre 48-72 heures avant de marcher normalement sur le sol.
5 – Couler le mortier à joints (après avoir nettoyé le sol) entre 24 et 48 heures après la pose ou, en cas de mortier-colle à prise rapide, au bout de 4 heures.
6 – Si le mortier à joints est foncé, faire un essai sur une dalle en mouillant le sol avec de l’eau savonneuse avant de le couler.
7 – Étaler le mortier à joints sur l’ensemble de la surface à l’aide d’une spatule en caoutchouc.
8 – Faire un petit coin à la fois (4-5 m²) et enlever le mortier en trop avec une éponge ou un chiffon humide (n’utiliser que de l’eau propre) ou encore avec une autolaveuse.
9 – Nettoyer soigneusement à fond tout de suite après la pose, en frottant énergiquement avec des produits à base acide et rincer ensuite abondamment à l’eau.
10 - En cas de taches difficiles à enlever, utiliser un nettoyeur vapeur.
11 – Après le nettoyage final, le sol fixé doit être protégé de façon adéquate.

Awesome. I Have It.

Your couch. It is mine.

I'm a cool paragraph that lives inside of an even cooler modal. Wins!